-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Rapport du Bureau de Liaison avec les Sorciers

Hervé

Hervé

• Mornilles : 86
• Hiboux : 100
Compte Fondateur


Rapport du Bureau de Liaison avec les Sorciers Empty
Revenir en haut Aller en bas
Compte FondateurMessageSujet: Rapport du Bureau de Liaison avec les Sorciers [ Rapport du Bureau de Liaison avec les Sorciers EmptyMer 1 Déc - 11:42 ]

Rapport du Bureau de Liaison avec les Sorciers



Synthèse des connaissances sur le

« Monde Magique » du Royaume-Uni.

Dernière modification le 30 octobre 2021

Avant propos
Initié dans les années 1920, cette synthèse vise à rassembler toutes les connaissances que nous avons glanées au fur et à mesure de nos rencontres avec les individus nommés sorciers et sorcières du Royaume-Uni.
Après les Accords de confidentialité signés (copie en Annexe I), ce document devra être lu par tout nouvel agent du Bureau de Liaison et par tout nouveau Premier Ministre. Chacun est amené à compléter/corriger ce document dès lors que de nouvelles sources se dévoilent.

God saves the Queen.

Bureau de Liaison
Le présent Bureau de Liaison est affecté au 10 Downing Street et n’est soumis qu’au contrôle du Premier Ministre et du Monarque du Royaume-Uni.
Composition au 25/10/2021 :
• Première Ministre : Grace Hamilton.  
• Chef du Bureau : Saejin Murray.
• Agents permanents : Eirin Noch, …
• Agents temporaires : …
Les différents agents peuvent avoir été mobilisés des services de l’armée ou des services gouvernementaux.

Missions du Bureau de Liaison
Le but de ce Bureau est d’assurer la sécurité des citoyens du Royaume-Uni, qu’ils soient sorciers ou non-sorciers. Pour ce faire, il se voit attribuer un certain nombre de missions :
• Conseil et soutien à la Première Ministre en qualité de Cabinet sur les dossiers relevant ou touchant à la communauté sorcière ;
• Liaison entre les administration sorcières et non-sorcières ;
• Communication bilatérale des évènements pouvant occasionner une gêne dans la circulation des biens et des personnes, ainsi que leur sécurité ;
• En partenariat avec les services des Impôts non-sorciers et sorciers : régularisation des sorciers travaillant au sein de la communauté sorcière mais habitant sur le territoire non-sorcier ;
• Surveillance des interactions et regroupements impliquant des personnes ayant vent de l’existence de la communauté sorcière ;
• Surveillance et arbitrage des échanges commerciaux entre les entreprises sorcières et non-sorcières ;
• Accompagnement de la réinsertion des sorciers ou anciens membres de la communauté sorcières dans la société non-sorcière ;
• Centralisation des dossiers relevant de la communauté sorcière et pilotage des agents de terrain.
Nos partenaires sont variables. Pour chacun, le Bureau veille à se doter d’un agent au sein du partenaire, afin de traiter ces sujets en toute discrétion et de ne pas mettre en péril le Secret Magique (cf Le Secret Magique) et les sorciers britanniques.

Population concernée
Sorcier-ère (définition) : Être humain ayant de manière innée une sensibilité à la magie.

Démographie : Le chiffre de la population sorcière anglaise ne nous est pas connu. Cependant, il semblerait qu’elle soit largement minoritaire par rapport à la population non-sorcière.

Classes sociales : Sang-Pur, Sang-Mêlé, Né-Moldu. De possibles tensions sont à prévoir entre elles.

À noter : Suite au 13 octobre 2021 et à la révélation des localisations des habitations sorcières au sein de l’espace non-sorcier, le Bureau a dressé une carte de l’emplacement de ces habitations au Royaume Uni (Annexe IV). Cette carte peut ne plus être valable depuis.

Le Secret Magique
Pour permettre la cohabitation entre la population sorcière et la population non-sorcière, un ensemble de règles rassemblées sous le nom Secret Magique ont été établies par les populations sorcières.
• Interdiction de faire de la magie devant des non-sorciers.
• Interdiction de parler de la population sorcière aux non-sorciers.
À noter : Les sorciers mé-estiment les non-sorciers, et n’ont que peu de connaissance de notre monde. Les enfants de parents non-sorciers en sont coupés à partir de 11 ans, par leur scolarité en école privée. Il leur est ensuite beaucoup plus difficile de quitter le « monde magique ».

Baguettes
Les baguettes (ce que nous appelons familièrement baguettes magiques) sont utilisées pour faire de la magie, mais n’est pas leur seul outil (voir section Magie).
Elles sont composées de bois commun et d’un « cœur » d'origine magique.

À noter : Il nous paraît impossible de restreindre l’utilisation des baguettes. En effet, si ces dernières sont utilisables comme armes, elles sont également le prolongement du sorcier. Imposer un désarmement engendrerait une levée de bouclier.

Minorités
Aucune information ne nous est parvenue sur le traitement des minorités (LGBTQIA+, minorités ethniques, minorités religieuses, etc.)

Politique matrimoniale concernant les mariages mixtes sorciers/non-sorciers
Les mariages entre personnes sorcières et personnes non-sorcières sont autorisés par les autorités sorcières.
Cependant, comme les sorciers et sorcières sont soumis au Secret Magique, il est interdit à la famille de mentionner la magie hors de l’entourage nucléaire.
Une utilisation de la magie devant la famille nucléaire semble autorisée, mais sans témoin ou témoignage. Les contrevenants se voient exposés à d’importantes sanctions (amende, destruction de baguette, emprisonnement) et l’entourage à un effacement massif de la mémoire.

Gouvernement
Le Premier Ministre du Ministère de la Magie est élu au suffrage universel direct par la population sorcière. Le mandat n’est pas à durée fixe.

Voir également Annexe II : Chronologie des Ministres de la Magie connus de nos services.

Le Premier Ministre Sorcier se charge de contacter le Premier Ministre du Royaume-Uni suite à sa prise de poste, par le biais du tableau présent dans le bureau de ce dernier, afin de l’informer de l’existence de la population sorcière. Il s’agit, en théorie, du seul contact entre les deux Ministres (sauf période exceptionnelle de troubles, cf Annexe III : Tom « Voldemort » Jedusor et Harry Potter).

Les instances législatives ne sont pas connues de nos services, ni les instances judiciaires.

Prison
La population sorcière et sa communauté détiennent un bâtiment carcéral propre, nommé Azkaban. Son emplacement est inconnu de nos services, et son fonctionnement également.

Économie
L’économie de la population sorcière est dissociée de celles de la population non-sorcière. Leur système monétaire leur est propre ; ils ont également leur propre monnaie frappée.
Cependant, la communauté sorcière entretient des partenariats avec des entreprises non-sorcières pour l’approvisionnement en matières premières et en alimentation. Le Bureau intervient en qualité de contrôleur des transactions et de leur nature licite.
Une liste des entreprises concernées est dressée en Annexe V, par nature des marchandises et degré de vigilance de nos services.

TransportsIl existe plusieurs moyens de transports à disposition des sorciers et sorcières. Cette liste est non-exhaustive.
Balais. En accord avec le cliché, les sorciers et sorcières se servent de balais comme moyen de transport.
Cheminées. Les cheminées utilisées pour le déplacement doivent être reliées à un réseau, ainsi qu’être de taille à pouvoir accueillir une personne.  
Bus magique nommé « Magicobus ». Bus rouge à deux étages, capable de se déplacer sans être détecté et de changer de volume à loisir. Il utilise les voiries non-sorcières.
Transplanage. Mode de transport personnel pouvant mener à un démembrement si mal effectué.
Éducation

Les enfants sorciers du Royaume-Uni se rendent, entre leurs 11 et 18 ans, dans l’école de magie Poudlard (niveau collège-lycée).
La formation y est non-professionnalisante, le programme pédagogique est centré sur l’apprentissage de la magie, sans approfondissement du socle lecture-écriture-calcul. Cependant, dans ce programme pédagogique prennent place des matières particulières au cursus (potions, sortilèges, etc.)
La vie des élèves s'organise à la manière de nos écoles privées, en système de Maisons, basée sur des qualités des élèves.
Nous notons une absence d'universités post-Poudlard.

Il existe différentes écoles de magie à travers le monde. Leur nombre exact et leurs emplacements nous sont inconnus.

Magie
Magie, définition : Force inconnue ayant pour propriétés de modifier, d’influer sur et/ou d’outrepasser les lois connues de la physique.

Les origines de la magie ne nous ont pas été dévoilées.
Les sorciers et sorcières utilisent, pour manier la magie, des potions et sorts. Nous ne savons pas si ces deux moyens sont exhaustifs, néanmoins ils semblent être les plus communs.
Les sorts, habituellement lancés grâce à une baguette et une incantation courte et formulée, peuvent être lancés sans baguette et/ou sans formule.

Sorts communs : de lévitation, de réparation, de manipulation des objets.

Autre sort connu : Expecto patronum (locution latine pour “j’attends un protecteur”) sert également de moyen de communication, sans en être sa seule utilisation.

Note importante : les Sorts Impardonnables.
Il existe trois sorts dont l'utilisation est punissable chez les sorciers : l’Avada Kedavra (sort de mort), l’Endoloris (sort de torture), l’Impero (sort de manipulation de l’esprit).
Si vous êtes visés par l’un de ces sorts : fuyez à couvert et autorisation d'ouvrir le feu.

Lieux magiques
• Ministère de la Magie. Son emplacement exact nous est inconnu. Il est composé de plusieurs étages et est le centre des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.
• École de magie Poudlard. Cette école privée se situe en Écosse et accueille les enfants-sorciers du Royaume-Uni.
• L’hôpital sorcier Sainte Mangouste. Son emplacement exact nous est inconnu. Il couvre l’ensemble des pathologies liées aux sorciers et sorcières.

Nous notons également la présence de villages sorciers (c’est-à-dire habités par des sorciers et sorcières). Ils sont cachés à la vue de la population non-sorcière.

À noter : Au sein de ces lieux, la technologie non-magique ne fonctionne pas, cf Interférences. Les villages sorciers semblent cependant relativement épargnés, malgré les pannes occasionnelles et un réseau téléphonique instable.

Créatures magiques
Ici sont listées les créatures magiques connues de nos services. Evidemment, il ne s’agit que d’une infime fraction de la diversité possiblement présente. Nous pouvons nous appuyer sur le folklore afin d’espérer mieux cerner la possible diversité qui existe réellement.  
• Loup-garou, aussi nommés lycanthropes. Ils sont soumis au cycle de la lune (transformation à la pleine lune). Leur contagion se fait par morsure.
• Dragons. Ces créatures mythiques ne vivent pas sur le territoire britannique, mais dans une réserve en Roumanie. Cependant, il peut arriver que les sorciers en importent ponctuellement.

Interférences magie/technologie
Les technologies et la magie ne sont, à ce jour, pas compatibles.
Dans les lieux « à forte concentration magique » (cf Lieux magiques), ces technologies cessent de fonctionner ou se dégradent. Ainsi, il nous est impossible d’établir une ligne téléphonique directe entre Downing Street et le Ministère de la Magie.
De plus, une modification par la magie de nos nouvelles technologies et outils du numérique semble compromise, car la magie perturbe ces appareils, jusqu’à les mettre hors service voire les détruire.


Annexe rédigée par @Eirin Noch (SAtlantos)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum