Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas Partagez

Eléonore Quartenoud

Eléonore Quartenoud

Eléonore Quartenoud

• Âge : 31 ans
• Activité : Joaillière
• Sang : Cracmol
• Statut civil : Célibataire
• Avatar & Crédits : Noémie Schmidt
• Mornilles : 24
• Hiboux : 4


Eléonore Quartenoud  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Eléonore Quartenoud [ Eléonore Quartenoud  EmptyDim 24 Oct - 18:22 ]

Eléonore Quartenoud

"Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi"
nom Quartenoud; prénom(s) Eléonore ; date de naissance 23 juillet 1990; lieu de naissance Fribourg en Suisse; classe sociale Classe moyenne avec deux parents artisans joailliers ; emploi/activité joaillière ; statut civil et orientation sentimentale Célibataire-hétéro ; plus grand souhait  j’espère faire une aussi grande découverte que le retourner de temps; plus grande peur que ma famille soient à nouveau en danger à cause de la magie; un objet qui ne te quitte jamais une montre que mon père à réalisé pour moi à la fin de mon apprentissage avec tout les matériaux les plus noble; études Actuellement je fais mon compagnonnage en joaillerie ; capacité(s) particulière(s) je suis très douée dans la taille des pierres précieuses;

Caractère
je me décris comme rêveuse, idéaliste, mon art est sombre et romantique
Anecdotes
mes grands-parents sont sorciers, me parents sont sorciers, ma grande soeur est une sorcière et l’histoire favorite au repas de retrouvaille est celle de ma grand mère qui un jour a fait la rencontre de Nicolas Flamel lors de son apprentissage  à Paris en france, il se disait à la recherche d’un procédé aussi révolutionnaire que la pierre philosophale.
Ça a été la grande inconnue pour mes parents d’élevés une enfants sans pouvoirs magiques mais par chance ils ont plutôt ouverts et ne m’ont jamais fait ressentir que j’étais inférieur, je m’entends très bien avec ma soeur et elle m’aide à arrondir les fins de mois en enchantant des pierre que je revends sur mon site consacré à la lithothérapie
Questions
Que faisais-tu le 13 octobre ? Comment as-tu vécu cette journée ? je suis en compagnonnage en Londres en ce moment chez une artisane qui s’appelle Lisa Woolworth, nous étions ensemble dans notre atelier, comme tous les jours nous écoutons la radio en travaillant, on écoutait notre émission habituelle « une vérité incroyable », on a cru un moment à une nouvelle blague de l’animateur quand il a parlé d’un dragon au musée du peuple de Glasgow.


Que penses-tu de la brèche et de l’implosion du Secret magique ?  Je suis ravie que le monde magique puisse être découvert par tous, ça me prend une énergie folle de ne rien dire aux moldus et ça simplifierait la vie de tous.


Hors jeu
Identité : Jojo ; As-tu déjà fait du jdr forum ? non ; As-tu déjà fait du jdr vocal ? oui ; Comment as-tu découvert le forum ? connaissance de Discord ; Noemie Schmidt : répondre ici ; En cas de départ, mon personnage peut devenir [] un PV, [X] un PNJ  ou [X] être tué par le staff ; Un dernier mot :  ;
Eléonore Quartenoud

Eléonore Quartenoud

• Âge : 31 ans
• Activité : Joaillière
• Sang : Cracmol
• Statut civil : Célibataire
• Avatar & Crédits : Noémie Schmidt
• Mornilles : 24
• Hiboux : 4


Eléonore Quartenoud  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eléonore Quartenoud [ Eléonore Quartenoud  EmptyDim 24 Oct - 18:40 ]

Histoire
TW de l'histoire


Eleonore Quartenoud est née le 23 juillet 1990,elle est la cadette d’une fratrie de trois.
Elle est très proche de Simon son frère de 10 ans son aînée, c’est souvent lui qui racontait les histoires à Eléonore, elle a été assez triste de son départ mais il revenait quand même régulièrement et il lui racontait de nouvelles histoires, notamment tout ce qu’il apprenait pendant ses cours, il lui mimait les cours de sortilège, tentait des divinations ce qui agaçait pas mal leur père qui avait peur de se prendre un signalement de la part du ministère.

Sa soeur Alice est plus distante avec la famille, elle passait beaucoup de temps chez sa tante Wilma qui vivait pas loin de la forêt et qui avait à coeur de transmettre ses connaissances en botanique, ce qui passionnait Alice, c’est d’ailleurs chez cette dernière qu’elle a reçu sa lettre d’admission à Poudlard, ce qui avait pas mal énervé les parents.
Eléonore aussi allait régulièrement chez la tante Wilma quand ses parents travaillaient à la bijouterie, elle lui racontait les histoires de leurs familles de sorciers, les maisons de chacuns qui collait parfaitement à leurs caractères, la bataille de Poudlard, la peur perpétuelle des mange mort.

C’est autour de ses 8 ans qu’Eléonore commence à accompagner ses parents dans la bijouterie pendant ses vacances et elle s’est passionnée pour ce domaine d’emblée.
Eléonore n’a pas été scolarisée à Poudlard comme son frère et sa soeur,depuis environ 4 ans  ses parents lui on expliqués que sans savoir pourquoi elle n’avait pas les même pouvoirs que les autres membres de la famille, bien qu’ils lui disent que ce n’était pas une différence pour eux, Eléonore sentie pour la première fois leurs ton de voix changé.
Elle a continué l’école à la maison jusqu’au début de son apprentissage à 16 ans dans un atelier de Savoie chez une amie des parents.

Cette amie s’appelait  Armande, comme elle c’était ce que l’on appelle une Cracmol dans le monde des sorciers.
Un joaillier moldu n’aurait jamais compris qu’une fille de joaillier ne connaisse pas déjà les techniques tels que le polissage, le sertissage ou la fonte à cire perdue.
C’est à ce moment qu’Eléonore compris que ce qu’elle avait connu jusqu’à maintenant ne serait pas sa vie futur à elle.
Elle appela sa tante à ce moment la pour savoir si quelqu’un d’autre dans la famille était comme elle, cette question resta sans réponse.
Elle appris le métier de joaillier et elle fut rassuré de savoir que sans magie, son métier était possible, elle finit ses études à 22 ans.
Elle était régulièrement en lien avec sa famille, fascinée de connaitre les techniques utilisées par les moldus en bijouterie et du rendu excellent des bijoux de leur fille. La mère d’Eléonore avait même tenté les outils moldus mais elle n’avait pas trouvé ça pratique.
Simon est devenu libraire chez Fleury et Bott, personne ne fut étonné.
Alice est pour l’instant assistante du Professeur de Botanique de Poudlard ce qui rend très fière ses parents.
En parallèle de cela et avec l’aide d’Armande, elle se mit à la recherche des Cracmols d’Europe pour échanger avec eux, sur leurs conditions de vie et leurs liens avec leurs famille, c’est grâce à Simon qu’elle a trouvé des pistes mais les moyens moldus ont vite atteint leurs limite.
C’est en prétextant le début de son compagnonnage qu’Eléonore commença ses rencontres des Crocmols d’Europe..
Azrael de Brocas

Azrael de Brocas

• Rang :
Nazbrok
Azrael de Brocas of
Beaurepaire and Roche Court


Eléonore Quartenoud  Armoirie-petite

• Âge : quarante-sept ans
• Activité : directeur du groupe Brocas PLC., contrebandier et trafiquant d'art et d'artefacts
• Sang : sang mêlé
• Statut civil : marié à Léonie d'Oriola, deux filles légitimes Rubiel et Ophelia
• Avatar & Crédits : Jon Hamm par ghanimathos
• Mornilles : 77
• Hiboux : 76
Administratrice


Inventaire
• Objets
:
• Consommables :
• Traits
:

Eléonore Quartenoud  Empty
Revenir en haut Aller en bas
AdministratriceMessageSujet: Re: Eléonore Quartenoud [ Eléonore Quartenoud  EmptyLun 25 Oct - 12:40 ]

Bienvenue officiellement Eléonore ! Ravie de te voir ici !
https://revelarevelum.forumactif.com/t25-azrael-de-brocas-sic-tr
Eileen Crivey

Eileen Crivey

• Portrait : Eléonore Quartenoud  Original_1
• Âge : 35 ans
• Activité : Propriétaire du Paddington Coffee
• Sang : Moldue
• Avatar & Crédits : Deborah Ann Woll • paimfaya
• Mornilles : 247
• Hiboux : 74
Administratrice


Inventaire
• Objets
:
• Consommables :
• Traits
:

Eléonore Quartenoud  Empty
Revenir en haut Aller en bas
AdministratriceMessageSujet: Re: Eléonore Quartenoud [ Eléonore Quartenoud  EmptyMer 3 Nov - 9:52 ]

Han, mais je ne suis même pas passée sur ta fiche, honte à moi Eléonore Quartenoud  697640384

Sois la très bienvenue par ici, j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette petite cracmolle Eléonore Quartenoud  3994548477
Et en cas de besoin, tu sais où me trouver Eléonore Quartenoud  169813815
https://revelarevelum.forumactif.com/t26-eileen-o-je-revais-d-un

Contenu sponsorisé



Eléonore Quartenoud  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eléonore Quartenoud [ Eléonore Quartenoud  Empty ]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum