-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil

Hervé

Hervé

• Mornilles : 86
• Hiboux : 100
Compte Fondateur


Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil Empty
Revenir en haut Aller en bas
Compte FondateurMessageSujet: Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil [ Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil EmptySam 23 Oct - 22:49 ]

De New York à Tokyo, tout est partout pareil


Scénario 1 : dimanche 24/10/2021, 18h
Meneuse : @Azrael de Brocas / Facilitatrice : @Eileen Crivey

Ce dimanche pour fêter la pré-ouverture du forum, nous organisons un premier scénario en vocal qui permettra notamment de tester le système de jeu et d'initier certains d'entre vous.

Sont actuellement inscrits : Mourse , pewpew, Vrael et Ξllcrys
Il reste encore une place, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez la prendre !

Il vous sera également totalement possible de venir simplement assister à la partie, ça se passera dans le Paddington Coffee sur Discord.

Le 15 octobre, des représentants de la Confédération internationale se rendaient à l'ONU pour échanger avec le monde moldu. Que s'est-il passé pendant ces échanges, qu'est-ce qui a bien pu être décidé, et qui a su sortir son épingle du jeu ?

Pour l'occasion, vous incarnerez des personnages pré-tirés créés par votre MJ.

Comment ça va se passer ?

Lors d'une partie en vocal, vous interprétez votre personnage et décrivez comment il réagit à ce qui l'entoure. Si vous rencontrez une difficulté ou un obstacle, on peut alors vous demander de lancer un dé pour déterminer si votre personnage réussit ou échoue son action. Ce système sera brièvement expliqué plus bas, et la meneuse et la facilitatrice seront là pour vous aiguiller lors de la partie si vous avez un doute.

Nous allons décrire le jeu en collaboration et scène par scène. Si vous voulez proposer une situation, une rencontre, proposez-le à la meneuse. Si cela ne va pas contre l'intrigue en cours, cela sera ajouté à la narration. Nous ferons également des ellipses si une scène n'est pas jugée suffisamment intéressante à jouer.

La partie commencera à 18h et nous répartirons les personnages avant de les présenter rapidement. Vous serez libre d'inventer la vie de ce dernier en prenant en compte ce qui aura été prédeterminé par la fiche. Pensez à lire les personnages avant pour fluidifier ce moment et voir si certains personnages vous attirent plus que d'autres.  

Le système de jeu :

Votre personnage possède cinq caractéristiques, un nombre de point de vie (pv) et des traits. Esprit correspond à toutes les compétences qui font appel à l'intelligence et la raison du personnage, Corps représente ses capacités physiques, Cœur ses capacités sociales, Magie sa capacité à faire de la magie et Technique ses connaissances en technologies et sciences moldues. Quand vous faites face à une difficulté, vous lancez un dé à 10 faces (1d10) auquel vous ajoutez votre niveau dans la compétence demandée (par le MJ qui pourra vous laisser le choix entre deux), ainsi que des traits qui feront baisser le niveau de difficulté de la tâche.

Exemple : Melchior veut forcer sa cousine à le laisser passer. Pour cela, il décide d'utiliser un sort de confusion. La difficulté est à 15, il a 6 en magie et le trait maître en sortilèges, il fait 5 au dé. Il a donc fait 11, mais son trait permet de baisser le niveau de difficulté à 10 et il réussit à lui lancer son sortilège. Il aurait également pu essayer de la convaincre en lui parlant, dans ce cas la meneuse lui aurait laissé le choix entre un jet de cœur ou de corps selon son approche.

/!\ Le niveau de difficulté ne sera pas toujours annoncé par la meneuse.

L'échelle de difficulté sont fixées à 10 (facile), 15 (moyen), 20 (difficile), 25 (épique). Selon le background et l'âge de votre personnage, une tache pourra être plus facile ou plus difficile pour vous que pour un autre joueur ayant les mêmes statistiques que vous ; cela à l'appréciation de la meneuse.

Il n'est pas possible de faire baisser plus de deux fois une difficulté en utilisant ses traits.

Si votre personnage tombe à 0 point de vie, il est inconscient. S'il descend en dessous de 0 PV, il sort du jeu.  

Les personnages pré-tirés :

Dans ce scénario, vous jouerez tous des représentants de la Confédération internationale des Mages et Sorciers. Pour des raisons de simplicité, nous considérerons que tous vos personnages sont capables de se comprendre parfaitement.

Vous vous connaissez tous les cinq, vous avez l'habitude de travailler ensemble. Il peut y avoir des dissensions dans votre groupe, mais vous partagez un réel esprit d'équipe et la même volonté de faire au mieux pour le monde magique.

Alicia Jenkins – Représentante états-unienne de la Confédération
44 ans – sang pur - 6pv

-- Esprit : 6
-- Corps : 5
-- Cœur : 7
-- Magie : 7
-- Technique : 0

Troisième Œil (ce personnage possède le don de lire l'avenir)
Théoricienne (ce personnage sait tout ce qu'il y a à savoir sur la théorie magique, mais ne passe pas toujours à la pratique)
Influente (ce personnage a un large réseau qu'elle peut faire jouer)



Anselme Boisjoli – Représentant français de la Confédération
38 ans – sang mêlé - 9pv

-- Esprit : 4
-- Corps : 7
-- Cœur : 6
-- Magie : 4
-- Technique : 2

Métamorphomage
Duelliste



Julia Cereza – Représentante brésilienne de la Confédération
41 ans – sang mêlée - 5pv

-- Esprit : 7
-- Corps : 4
-- Cœur : 5
-- Magie : 7
-- Technique : 1

Occlumens
Legilimens



Fa Huang – Représentante chinoise de la Confédération
46 ans – sang pur - 7pv

-- Esprit : 7
-- Corps : 6
-- Cœur : 5
-- Magie : 7
-- Technique : 0

Magie étrangère : magie des poudres (ce personnage a été formé à l'école TánDì BáiShé Zhuàn et maîtrise une magie qui se pratique avec des poudres organiques ou minérales)
Maître en médicomagie
Théoricienne (ce personnage sait tout ce qu'il y a à savoir sur la théorie magique, mais ne passe pas toujours à la pratique)



Babakar Diallo – Représentant sénégalais de la Confédération
40 ans - né moldu - 5pv

-- Esprit : 6
-- Corps : 4
-- Cœur : 3
-- Magie : 5
-- Technique : 6

Entre les mondes (ce sorcier comprend le fonctionnement du monde moldu et sait utiliser la technologie)
Animagie : fennec
Technophile (ce personnage est particulièrement doué avec les technologies moldues)

Nous vous invitons également à aller lire les PNJs du forum ici, vous pourriez croiser certains d'entre eux lors de la partie.

A demain !  I love you
Hervé

Hervé

• Mornilles : 86
• Hiboux : 100
Compte Fondateur


Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil Empty
Revenir en haut Aller en bas
Compte FondateurMessageSujet: Re: Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil [ Vocal 1 • De New York à Tokyo tout est partout pareil EmptyMar 30 Nov - 13:39 ]

La Brèche
Le premier journal sorcier-moldu
Les titres

Vocabulaire sorcier et moldu
Retour sur les mots utilisés par les uns et les autres, et les difficultés à se comprendre

Citoyens sorciers, citoyens moldus, citoyens du monde
À quelles lois sommes-nous soumis et qui nous dirige ?

Affaire Thorne-Davies
Retour sur le meurtre de Norman Thorne

Récapitulatif des discussions
Retour sur ce qu'il s'est dit ces dernières semaines
Note éditoriale

Les discussions s’éternisent à l’ONU, où sorciers et moldus semblent avoir du mal à s’entendre. Quel monde naîtra de ces échanges ? Nous essaierons tout au long de ce numéro de répondre à vos questions et de revenir sur ce qui s’est dit ces dernières semaines.

Le scandale Thorne-Davies a secoué une grande partie des diplomates alors que l’ambassadeur américain Gordon Davies a avoué publiquement au troisième jour des rencontres avoir commandité le meurtre de son confrère anglais Norman Thorne. Il aurait fait appel au gang new-yorkais Caldera qui devait maquiller le crime pour le faire passer pour un acte des sorciers. Ce dernier a expliqué à l’assemblée interloquée avoir voulu agir pour faire reconnaître le danger des personnes pourvues de magie à tous. Sa machination a été découverte par plusieurs ambassadeurs sorciers et les ministres anglais Hamilton et Edgecombe. Interrogés par la presse, ces derniers ont insisté sur l’importance d’établir une coopération et de liens étroits pour éviter que ce genre de drame puisse se reproduire. « Les moldus sont secoués, déstabilisés et ont ressenti beaucoup d’inquiétude. La seule solution rationnelle est d’établir un lien fort et de rester rationnels. » Seule Alicia Jenkins, ambassadrice américaine, s’est inquiétée que les groupuscules empêchent toute collaboration, mais a affirmé qu’il restait encore de l’espoir.

Déstabilisés par l’affaire, les discussions semblent s’être embourbées dans les jours qui ont suivi et les séances ont été réorganisées pour laisser une plus grande place aux sorciers qui ont été invités à des concertations en petit groupe. Les décisions prises et débats ont été rapportés à la Confédération Internationale des Mages et Sorciers et les dirigeants des différents pays devraient faire des annonces dans les semaines qui viennent.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum