Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le 13 octobre, jour de crise

Hervé

Hervé

• Mornilles : 86
• Hiboux : 100
Compte Fondateur


Le 13 octobre, jour de crise Empty
Revenir en haut Aller en bas
Compte FondateurMessageSujet: Le 13 octobre, jour de crise [ Le 13 octobre, jour de crise EmptyJeu 23 Sep - 0:19 ]

Le 13 octobre


Journée connue comme la crise, la catastrophe, la brèche ou la révélation.

Rapport sur les journées des 13 et 14 octobre 2021
Rédigé le 16 octobre par le brigadier Grint, sous la supervision de l’auror Potter

Nous avons mis en place une équipe d’aurors et de brigadiers chargés de recueillir les témoignages de ce qu’ont pu vivre nos concitoyens lors de la catastrophe du 13 octobre. L’enquête préliminaire n’a pas encore permis de trouver les causes de celle-ci, mais nous travaillons à dresser un bilan des différents problèmes rencontrés par les sorciers et sorcières afin d’être mieux préparés si la magie venait à nouveau à disparaître temporairement. L’appel à témoignages est toujours en cours, et nous recevons plusieurs centaines de personnes et de hiboux chaque jour.

Le 13 octobre 2021, à 10h52 (GMT+1), la magie des humains a disparu temporairement. Les sorciers les plus âgés ou les plus expérimentés décrivent avoir ressenti une sorte de fourmillement, suite à quoi ils n’ont plus été capables de lancer de sorts. Tous les enchantements et sortilèges antérieurs à la crise ont également été brisés et un appel à la population pour reproduire les rituels de protection, parfois vieux de plusieurs siècles, est toujours en cours. À notre connaissance, aucun sorcier ni aucun endroit dans le monde n’a été épargné par cette panne. La magie est revenue le 14 octobre 2021 à 11h24 (GTM +1), et certaines personnes nous ont décrit une sensation semblable à celle ressentie lors de la disparition de la magie.

Il est à noter que les créatures magiques n’ont pas été touchées par cette crise : elfes de maison, gobelins, centaures, vélanes ont gardé leurs capacités ; les animaux magiques ont également conservé leurs aptitudes et caractéristiques. Les artefacts créés par les non-humains n’ont pas non plus été affectés. À noter également : les fantômes n’ont pas disparu.

Liste non-exhaustive des problèmes rencontrés lors de la catastrophe par les sorciers et sorcières du Royaume Uni :

Au Ministère de la Magie :
Toutes les lumières se sont éteintes et les issues sont devenues inaccessibles. Suite à un mouvement de panique, plusieurs blessés sont à déplorer, dont deux personnes dans un état préoccupant.

À Poudlard :
Plusieurs accidents de chaudrons ont été portés à notre connaissance, les étudiants en cours de potion à l’heure de la brèche n’ayant pas réussi à terminer ce qu’ils étaient en train de faire. Le plafond magique de la grande salle a disparu. Les escaliers se sont arrêtés dans la position dans laquelle ils se trouvaient et l’on nous a rapporté que trois étudiants avaient passé une douzaine d’heures coincés sur l’un d’eux, avant qu’une solution ne soit trouvée pour leur venir en aide. Tous les tableaux vivants ont cessé de s’animer et sont restés figés après la réapparition de la magie.
Les sortilèges de repousse-moldus ayant cessé de fonctionner, plusieurs d’entre eux sont arrivés aux grilles château dès l'après-midi.

Sur le Chemin de Traverse :
Toutes les personnes présentes au Chemin Traverse et à l’Allée des Embrumes s’y sont retrouvées coincées faute d’issues non-magiques. Grâce aux commerçants qui ont organisé des distributions de nourriture et offert un abri aux personnes présentes, aucun autre incident n’est à déclarer.

À Azkaban :
Les détraqueurs, bannis de la prison par l’ancien Ministre Kingsley, sont revenus sur les lieux. Ils s’en sont pris aux aurors et brigadiers présents sur place, ainsi qu’à plusieurs prisonniers. Il n’y a qu’une seule survivante dans nos équipes, l’auror Wood qui a pu s’enfermer hors de leur atteinte – elle est actuellement à Sainte Mangouste en état de choc. Six prisonniers ont été embrassés avant que des renforts puissent arriver. Alecto Carrow, condamnée à perpétuité pour ses crimes commis lors des deux dernières guerres sorcières, et Mondingus Fletcher, condamné à trois ans pour recel d’objets volés, se sont tous les deux échappés. Nous ignorons encore actuellement s’ils ont collaboré pour cette évasion et comment celle-ci a eu lieu : leur traque doit être l’une des priorités du Ministère.

Partout ailleurs au Royaume Uni :
Les sorciers ont rencontré les mêmes difficultés que les précédents groupes nommés. Un de nos concitoyens est toujours à Sainte Mangouste suite à l’explosion de la potion sur laquelle il travaillait.
Les balais ont également cessé de fonctionner et sont tombés au sol, provoquant plusieurs blessures, parfois graves, et au moins un décès.
Les portoloins et le réseau de cheminées ont cessé de fonctionner. Cette panne généralisée n’a heureusement pas fait de victime.
Plusieurs personnes se sont très gravement désartibulées en transplanant au moment de la crise. N’ayant pas pu être prises en charge rapidement, nous déplorons deux morts et trois personnes sont toujours dans un état grave à Sainte Mangouste.
Les sortilèges de repousse-moldus ayant tous cessé de fonctionner, la plupart des lieux accessibles ont été découverts par ceux-ci, et une partie des autres photographiés depuis le ciel.
Certaines créatures magiques sous bonne garde se sont échappées et toutes n’ont pas encore été retrouvées.
Les animagi transformés se sont retrouvés coincés sous leur forme animale pendant toute la durée de la crise.
Le Magicobus a provoqué un important accident de la route en retrouvant sa forme et sa taille d’origine alors qu’il passait entre deux bus. Plusieurs blessés et morts sont à regretter côté moldus. Ernie Danlmur, le chauffeur, était la seule victime côté sorciers et il est déjà  sorti de Sainte Mangouste.
Un jeune sorcier s’est noyé alors qu’il plongeait dans la Manche avec un sortilège de Têtenbulle, le malheureux n’a pas eu le temps de remonter à la surface.

Un nombre important de sorciers et sorcières sont toujours portés disparus suite à la crise, et les recherches continuent pour les retrouver.

Plusieurs cellules psychologiques ont été mises en place à travers le pays.
Hervé

Hervé

• Mornilles : 86
• Hiboux : 100
Compte Fondateur


Le 13 octobre, jour de crise Empty
Revenir en haut Aller en bas
Compte FondateurMessageSujet: Re: Le 13 octobre, jour de crise [ Le 13 octobre, jour de crise EmptyMar 28 Sep - 11:52 ]

Brèves


La Gazette du Sorcier

Catastrophe dans le monde sorcier
Alors que les plus grands savants de notre monde se sont réunis pour essayer de découvrir pourquoi la magie a disparu pendant plus de vingt-quatre heures, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers entame sa deuxième journée de discussion avec l’Organisation des Nations Unies, une sorte de confédération moldue.  
Édition spéciale sur la crise.

À la Une :
Dossier : Quelles répercussions à long terme de cette disparition temporaire de la magie et de la fin du Secret Magique ? Est-t-il possible de revenir en arrière ?  
Dossier : Quelles sont les causes de la disparition de la magie ? Expériences douteuses, artefacts, technologie moldue ? Y a-t-il un risque que cela se reproduise ?
Dossier : Ces objets et créatures toujours capables de magie pendant la crise : les hypothèses d’un expert.  
Témoignages : Pendant 24h22, ils se sont retrouvés sans magie, ils vous racontent.
Charlotte s’est crue enterrée vivante au Ministère, Balthazar a eu la surprise de découvrir que son voisin moldu voyait sa maison, Prudence a perdu le contrôle de son balai et a passé la journée dans un hôpital moldu…



The Daily Telegraph

Édition spéciale : Ces voisins que nous ne connaissions pas
Les complotistes de tout bord l’affirment depuis toujours : nous ne sommes pas seuls. Mais ces Autres n’étaient pas à chercher dans les étoiles, ils étaient tout autour de nous. Enquête sur la plus grande société secrète de l’Histoire.

À la Une :  
Dossier : Gouvernements, sociétés, créatures : ce que l’on sait du monde magique.
Les sorciers sont encore avares quant aux informations qu’ils veulent bien nous communiquer ; nos experts se penchent sur les données recueillies lors de la Révélation pour répondre à vos questions.  
Dossier : La Confédération Internationale des Mages et Sorciers reçue à l’ONU, à quelles révélations s’attendre ? Quelle organisation collective peut-on mettre en place ? Y aura-t-il deux gouvernements officiels au Royaume Uni ? Faut-il instaurer une nationalité sorcière ?  
Dossier : Procès des sorcières et affaire de Salem, quelles traces dans l’Histoire de l’existence de la magie ?  
Témoignages : Le 13 octobre, jour de la brèche. Nos lecteurs racontent ce dont ils ont été témoins lors de cet événement exceptionnel.
« On marchait dans la lande et d'un coup, un château est apparu ! » Ce groupe de randonneurs écossais qui a découvert une école de magie.
« Tout d’un coup, il y avait une maison dans le terrain vague à côté de chez moi. Un homme en est sorti, quand il m’a vu il m’a crié "Oubliettes !" avant de partir en courant. » Rencontre avec John, londonien depuis toujours.
« On a cru à une nouvelle maladie ! » Les hôpitaux pris d'assaut, un infirmier témoigne.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum